BlOG

LE CHANT DES OISEAUX / LES MESSAGERS DU CIEL

Mis à jour : avr. 21

Un matin d'avril 2020, 6h30. Sous mon poncho bien au chaud, je suis installée près de la Roue de Médecine au centre de mon jardin. La rosée déposée sur Terre Mère, l’air frais qui caresse mon visage, mon nez qui inspire les odeurs des plantes. Mes yeux se laissent envahir par la lumière de Grand-Père Soleil qui se transforme dans la rosée, la rosée du Ciel. Les oiseaux passent et repassent, je saisis ces instants de vol. Je ferme les yeux et écoute le chant des oiseaux.

Je me laisse bercer par leurs mélodies, leurs musicalités, leurs chants. Je créé l’espace dans mon esprit et porte mon attention sur les messages de Père-Ciel. Je renferme en moi les messages que j’écoute. Je compte les chants, j’en perçois 11. Tourterelle, Corneille, Pic, Mésange Charbonnière, Geai des Chênes, Merle noir, Pinson, Troglodyte Mignon, Chardonneret, Coucou, Pigeon Ramier.

J’ouvre les yeux, un vol de grues arrive face à moi et me survole. Quel spectacle magistral, parfaitement alignées en V, elles volent suffisamment bas pour que je puisse les observer. Le vol des grues, une oeuvre de l’artiste nature.

Cet instant présent me parût éternel dans la réalité d’un soupçon du temps.

A l’aube, au centre de mon jardin, j’ai rencontré 12 oiseaux. Un spectacle saisissant de beauté clôturé par un final émouvant d’étonnement. J’entends dans mon esprit le mot "douze". J’entrevois les phases d’un cycle. J’y associe les 12 signes du zodiaque astrologique, le zodiaque de l’orient et de l’occident. Je ressens le passage d'un ancien cycle vers un nouveau cycle.


Le Message de la Grue


Symbole d’immortalité de l’âme et de la conscience de soi

la grue nous renvoie à l’exploration de notre intériorité et de notre spiritualité

elle nous entraîne vers un nouveau souffle, une inspiration profonde et harmonieuse

La Grue danse l’amour, la danse sacrée

Elle nous donne à comprendre le lien par la synergie entre deux êtres

Elle guérit par le chant et nous montre le pouvoir guérisseur qui réside en chacun de nous Elle nous connecte à notre potentiel de transformation intérieure

En libérant la voix nous avons le pouvoir de guérir les mémoires émotionnelles

La grue est en quête de sagesse par l’exploration et la connaissance de l’âme

Père-Ciel envoie le message symbolisé par la Grue,

celui de comprendre et accueillir ce changement de cycle

Laisser au passé l’ère de la création extérieure et de la dimension matérielle,

la dernière phase du cycle

Accueillir le nouveau cycle et se diriger vers sa première phase,

l’ère du retour à la nature et donc du retour à sa propre nature

Retrouver notre juste place en tant qu’enfants de Terre-mère, notre première raison d’être Revenir à l’Amour et à l’essence de l’âme



13 vues